A un moment donné de notre vie, il nous arrive tous d’imaginer changer de métier. Pourtant, franchir le pas n’est pas toujours si simple. Vous disposez d’une expertise dans votre domaine, mais aimeriez changer de métier ? FormaJob, organisme de formations, vous éclaire sur le sujet.

Engager une reconversion professionnelle

A un tournant de votre vie professionnelle ? Vous connaissez une période de chômage et vous pensez à vous reconvertir ? Changer de métier quand on est senior peut être source de stress, car de nombreuses barrières nous freinent dans notre projet :

  • La peur du changement et de l’inconnu
  • Une méconnaissance des métiers qui recrutent

Pourtant, repousser ces barrières et se lancer dans la reconversion professionnelle   peuvent apporter beaucoup de satisfaction et d’épanouissement personnel. Ainsi, en changeant de métier, vous rencontrez de nouvelles personnes, bousculez votre quotidien et même donnez du sens à votre vie.

L’emploi sénior : les métiers qui recrutent

Malgré une conjoncture peu propice à l’embauche, sachez que de plus en plus de recruteurs se tournent vers les profils seniors. Quels sont les métiers qui recrutent ? Dans le secteur de la santé, les auxiliaires de vie sont particulièrement recherchées, tout comme les auxiliaires de vie scolaire dans l’éducation nationale. Les secteurs de l’industrie et du commerce proposent des emplois séniors.