Vous aimeriez suivre une formation en entreprise ? Acquérir de nouvelles compétences, évoluer vers un nouveau poste, valoriser son expérience … La formation en entreprise  permet d’atteindre tous ces objectifs. FormaJob, organisme de formations pour salariés, fait le point sur le sujet.

 

La formation pour adultes 

En tant que salarié, sachez que vous bénéficiez d’un compte professionnel de formation (CPF). Qu’est-ce que le CPF ? Il vous offre la possibilité de vous former tout au long de votre vie professionnelle. Ces actions de formation professionnelle ont plusieurs objectifs :

  • Acquérir une qualification, des connaissances et des compétences
  • Réaliser un bilan de compétences
  • Valider ses acquis et son expérience grâce à la VAE
  • Accompagner la reprise et la création d’entreprise

Le CPF s’adresse à tous les salariés, qu’ils soient à temps complet ou à temps partiel.

 

Une formation pour adultes pour valider ses compétences

Le CIF est une autre solution de formation destinée aux salariés. Pourquoi demander un congé individuel de formation ? Le CIF est un congé dont les salariés peuvent bénéficier pour se former, monter en compétences, évoluer ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

La validation des acquis est également une action de formation qui est accessible aux salariés souhaitant valoriser leur expérience professionnelle par l’obtention d’un diplôme.