FormaJob, révélateur de talents !

Audit - Conseil - Formation - Accompagnement

Rejoignez-nous
Facebook

Nos témoignages

Santé

>

Témoignages personnels des établissements du GCMO (Groupement des Cliniques de la Manche et l’Orne)

Formation très enrichissante et vraiment axée sur un problème récurrent de notre métier. Elle m’a permis d’avoir plus d’assurance dans la relation avec les patients et la gestion des situations difficiles.
Cette formation donne des éléments et des outils dans la relation d’aide au patient pour mettre en sécurité le soignant mais aussi le soigné.
Cette formation devrait être obligatoire pour tout personnel en relation avec les patients et leur famille.

Lire la suite

Grande distribution

>

Aucuns témoignages disponibles pour le moment

Industrie & Services

>

Michel GUIGUO – directeur commercial du pôle laitier de la SILL

Nous travaillons avec Form@job depuis deux ans et avons déjà réalisé 5 à 6 sessions à Saint-Malo, chez nous au siège. Mon objectif principal était de faire monter en compétence nos commerciaux et nos cadres sur plusieurs aspects, notamment l’organisation et les techniques de négociation.
J’ai fait confiance à Form@job parce que je connaissais Jean-Yves BLOUIN depuis plusieurs années et son expertise et son professionnalisme étaient déterminants dans mon choix.
Je n’ai pas eu tort, les formations proposées par Form@job sont des formations sur-mesure, pas des modules “pré-faits”.
Concrètement les modules ont porté sur la préparation des visites, la réponse aux objections et réalisation des objectifs. Ensuite, Form@job nous accompagne sur le terrain, pour savoir comment se passe l’opérationnel.
Ce n’est pas le tout de former il faut aussi contrôler.

Lire la suite

Commerçant – Artisan

>

FEMMES ROMANTIQUES – Christine Rouxel – 22, place Albert Parent à Combourg

Avec une demande sur les techniques de vente, les ventes additionnelles et le merchandising, Christine ROUXEL, gérante du magasin de lingerie « Femmes romantiques » à Combourg, avait de fortes attentes pour booster les ventes de sa boutique.
L’équipe de Form@job s’est rendue sur les lieux en amont afin de « voir ce qu’il fallait changer, quels produits étaient vendus, étudier le type de mobilier et son agencement. ». Elle a fortement apprécié la vision et le regard neuf de Corine LE MÉE sur sa boutique.
Cette analyse lui a permis de définir des zones dans son magasin, organisées de façon à obtenir une meilleure visibilité des produits et, ainsi, favoriser l’acte d’achat de sa clientèle. Avec une alternance de sessions théoriques et pratiques, Christine ROUXEL a appris à « utiliser les bons mots, savoir accueillir, être à l’écoute du client pour comprendre son besoin et mieux le conseiller ».
Déjà heureuse d’avoir fait cette formation au début de son activité (24 mois) pour « partir sur de bonnes bases », elle souhaite renouveler l’expérience afin de compléter ses compétences par d’autres thèmes pertinents pour son activité.

Lire la suite

Crêperie TYSKORN à Cancale – Marianne Prime

Lorsque l’on est à son compte, on est un peu seul face à ses interrogations et ses doutes ».
C’est la raison principale qui a poussé Marianne PRIME, gérante de la crêperie TYSKORN à Cancale, à faire appel aux experts de Form@job. En se tournant vers eux, elle souhaitait trouver de réelles solutions de gestion du personnel, mais également acquérir des outils de ventes additionnelles.
« J’ai tout de suite trouvé l’équipe très professionnelle », témoigne la restauratrice qui a reçu un suivi personnalisé durant 6 mois, avec un rendez-vous par mois. Si cette solution de suivi en face à face lui semble la plus pertinente pour apprendre, c’est qu’elle a apprécié l’approche personnalisée avec, entre autre, l’analyse en amont de son entreprise et de sa culture. Les outils qui lui ont été apportés ont été un soutien pour « prendre du recul » et l’ont aidé à « gagner en assurance professionnelle.

Lire la suite