Avec une demande sur les techniques de vente, les ventes additionnelles et le merchandising, Christine ROUXEL, gérante du magasin de lingerie « Femmes romantiques » à Combourg, avait de fortes attentes pour booster les ventes de sa boutique.
L’équipe de Form@job s’est rendue sur les lieux en amont afin de « voir ce qu’il fallait changer, quels produits étaient vendus, étudier le type de mobilier et son agencement. ». Elle a fortement apprécié la vision et le regard neuf de Corine LE MÉE sur sa boutique.
Cette analyse lui a permis de définir des zones dans son magasin, organisées de façon à obtenir une meilleure visibilité des produits et, ainsi, favoriser l’acte d’achat de sa clientèle. Avec une alternance de sessions théoriques et pratiques, Christine ROUXEL a appris à « utiliser les bons mots, savoir accueillir, être à l’écoute du client pour comprendre son besoin et mieux le conseiller ».
Déjà heureuse d’avoir fait cette formation au début de son activité (24 mois) pour « partir sur de bonnes bases », elle souhaite renouveler l’expérience afin de compléter ses compétences par d’autres thèmes pertinents pour son activité.